Aide en ligne
Transmission d'un courriel sécurisé
Description sommaire
Cette transaction permet de transmettre un courriel à la Commission des transports du Québec à partir d'un environnement sécurisé. Il est possible de faire parvenir des documents en pièces jointes s'il y a lieu.
Étapes pour transmettre un courriel sécurisé
1-Saisie des informations
Le panorama permet d'inscrire les informations de contact, l'objet et le contenu du courriel.
2-Joindre des documents (s'il y a lieu)
S'il y a lieu, il est possible de transmettre des documents en pièce jointe. Pour ce faire :
- Sélectionner le document à transmettre sur votre poste de travail à l'aide du bouton "Parcourir".
- Appuyer sur le bouton "Joindre". Il est possible de joindre plusieurs documents en répétant ces étapes.
Pour retirer un document, il faut le sélectionner et appuyer sur le bouton « Retirer de la liste ».
3-Transmettre le courriel
Lorsque toutes les informations pour le courriel sont complétées, appuyer sur le bouton "Transmettre". Un panorama confirme la réception de votre courriel.
Fonctionnalité
Il est possible de transmettre plusieurs documents à la fois. Par contre, la taille maximale de l'ensemble des documents ne peut excéder 25 mégaoctets (Mo).
Les formats de document acceptés sont les suivants : TXT, RTF, HTM, HTML, DOC, DOCX, PDF, CSV, XLS, XLSX, BMP, GIF, TIFF, JPEG et ZIP.
© Gouvernement du Québec, 2020