Aide en ligne

Transmission d'un courriel sécurisé

Description sommaire

Cette transaction permet de transmettre un courriel à la Commission des transports du Québec à partir d'un environnement sécurisé. Il est possible de faire parvenir des documents en pièces jointes s'il y a lieu.

Étapes pour transmettre un courriel sécurisé

1-Saisie des informations

Le panorama permet d'inscrire les informations de contact, l'objet et le contenu du courriel.

2-Joindre des documents (s'il y a lieu)

S'il y a lieu, il est possible de transmettre des documents en pièce jointe. Pour ce faire :

Pour retirer un document, il faut le sélectionner et appuyer sur le bouton « Retirer de la liste ».

3-Transmettre le courriel

Lorsque toutes les informations pour le courriel sont complétées, appuyer sur le bouton "Transmettre". Un panorama confirme la réception de votre courriel.

Fonctionnalité

Joindre des documents

Il est possible de transmettre plusieurs documents à la fois. Par contre, la taille maximale de l'ensemble des documents ne peut excéder 25 mégaoctets (Mo).

Les formats de document acceptés sont les suivants : TXT, RTF, HTM, HTML, DOC, DOCX, PDF, CSV, XLS, XLSX, BMP, GIF, TIFF, JPEG et ZIP.


© Gouvernement du Québec, 2020