Aide en ligne
Avis publics

Abonnement aux avis publics (Fils RSS)

Le fil RSS est une fonctionnalité qui permet à son utilisateur d'être immédiatement informé de la mise à jour d'un site Internet sans avoir à le consulter. Ainsi, en vous abonnant aux fils RSS de la Commission, vous serez avisé dès que de nouveaux avis seront publiés.

Pour vous abonner à nos fils de publication, vous devez installer un lecteur RSS (aussi appelé agrégateur RSS) sur votre ordinateur.

Plusieurs lecteurs sont offerts sur le Web et peuvent être téléchargés gratuitement ou être achetés (modules offrant plus de choix de configuration). Contrairement au navigateur Google Chrome qui n’a pas de lecteur RSS intégré mais dont il est possible de télécharger l’extension, certains navigateurs comme Mozilla Firefox, Safari ou Internet Explorer comprennent déjà un lecteur RSS. Il est à noter que certaines applications bureautiques à l’exemple de la messagerie Microsoft Outlook permettent de recevoir les fils RSS.

Ces lecteurs et navigateurs web sont fournis à titre indicatif seulement. En effectuant quelques recherches sur Internet, vous trouverez la solution qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins et du système d'exploitation que vous utilisez. La Commission ne peut en aucun cas être tenue responsable du contenu de sites externes.

Veuillez noter qu’aucun soutien n’est offert par la Commission pour l’abonnement aux fils RSS.

Gouvernement du Qubec
© Gouvernement du Québec, 2007